Les tarifs, votre abonnement

Vous avez des questions sur votre abonnement, sur nos tarifs : voici questions les plus fréquentes à ce sujet.

Si vous ne trouviez pas de demande similaire à la votre, merci de contacter Aatlantide.

Votre abonnement

Nos tarifs

Les prélèvements

Je travaille sur plusieurs cabinets, plusieurs départements, etc. Comment faire avec Acteur.fr ?

Chaque praticien, quel que soit le nombre de lieux d’exercices, n’a besoin que d’un abonnement Acteur.fr pour utiliser notre logiciel.

Liste des questions

Mes coordonnées bancaires changent. Que faut-il que je vous envoie ?

Votre nouveau RIB ainsi qu’une nouvelle demande et autorisation de prélèvement (téléchargeable depuis notre espace Abonnement).

Merci également de préciser la date du changement de coordonnées bancaires, au service administratif, par voie postale.

Liste des questions

Je souhaite résilier mon abonnement au service Acteur.fr. Comment procéder ?
Comment me sont restituées les données ?

La résiliation au service Acteur.fr se fait par courrier envoyé en lettre recommandée plus de 5 jours avant la fin de la période trimestrielle de facturation. Aatlantide rappelle que toute période de facturation commencée est due en totalité.
Vérifiez toutefois que vous n’avez pas souscrit un abonnement avec un engagement de 24 mois.

Sur demande, Aatlantide restitue les données de vos patients enregistrées à partir du service Acteur.fr.

Liste des questions

Je ne souhaite plus travailler avec mon prestataire de service et souhaite prendre un abonnement Acteur à mon propre nom. Comment faire ?

Vous ne souhaitez plus faire appel à une société de délégation de service mais souhaitez conserver un abonnement au service Acteur.fr. En accord avec votre prestataire, vous devez nous faire part de votre demande de résiliation pour cet abonnement et souscrire à un nouvel abonnement au service Acteur.fr. Si vous souhaitez conserver vos anciennes données de facturation, merci de nous l'indiquer.
Aatlantide rappelle que la désinscription au service Acteur.fr ne vous dégage pas des obligations contractuelles qui vous lient à votre prestataire.

Liste des questions

Nous sommes plusieurs dans le cabinet. Doit-on remplir plusieurs formulaires d'inscription ?

L'inscription au service Acteur.fr est faite à plusieurs niveaux : inscription du cabinet et inscription du (des) professionnel(s) de santé au sein du cabinet.
Vous nous fournissez une fois les coordonnées du cabinet (adresse, coordonnées bancaires) puis les coordonnées de chaque praticien (nom, prénom, numéros Adéli ou RPPS et de facturation, spécialité, etc.).

Liste des questions

Je ne peux plus me connecter au site. Mes droits ont été coupés. Que se passe-t-il ?

Aatlantide se réserve le droit de suspendre un abonnement pour défaut de paiement.

De même, Aatlantide a la faculté de mettre fin à un abonnement à l’expiration d’un délai de 10 jours après une relance restée infructueuse.

Liste des questions

De quelles aides (financières) puis-je bénéficier ?

Vous pouvez bénéficier des aides pérennes et de télétransmissions offertes par la CPAM.

Pour plus de renseignements, consulter nos pages « Aides financières à la télétransmission pour les professions libérales » et « Aides financières à la télétransmission pour les Centres de santé ».

Liste des questions

Sommes-nous obligés de passer par un réseau santé (de type RSS ou Wanadoo santé) pour télétransmettre ?

Non.

Acteur.fr est un service de télétransmission bénéficiant de son propre service de boîtes aux lettres sécurisées. Ce service est inclus dans votre abonnement Acteur.fr.

Si vous disposez de votre propre boîte aux lettres sécurisée Wanadoo santé, vous pouvez l'utiliser. (Muni de vos identifiants Wanadoo santé, contactez le service technique pour renseigner ces paramétrages.)

Liste des questions

Peut-on transférer mes données ActeurV sur le service Acteur.fr ?

Dans le cadre de la migration ActeurV vers Acteur.fr, toutes les informations des traitements en cours sont reprises systématiquement pour garantir la continuité de votre exercice. N’hésitez pas à consulter la page ActeurV ou à contacter notre service commercial pour plus de renseignement.

Liste des questions

Peut-on avoir une démonstration ?

Les démonstrations sont effectuées sur rendez-vous par notre service commercial.
N’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire (choisir en type de demande « Commerciale »), par téléphone, courriel, fax ou voie postale.

Liste des questions

Quels sont les avantages d'une solution en ligne ?

Les solutions en ligne, comme Acteur.fr présentent plusieurs avantages :

  • En terme de sécurité. Notre agrément Hébergeur de données de santé à caractère personnel vous garantit une sécurité optimale. Vous êtes le seul à pouvoir accéder aux données médicales de vos patients, vos données sont cryptées, la connexion sécurisée...
  • En terme de mobilité. Vos données sont enregistrées sur nos serveurs. Quelle que soit votre configuration de travail (plusieurs cabinets, travail cabinet-clinique, collaboration pluri-professionnelle…), vous accédez à vos données de gestion depuis tout ordinateur connecté*.
  • Un abonnement tout compris. Les services Acteur.fr intègrent les sauvegardes, les mises à jour applicatives et une assistance technique illimitée : Avec Acteur.fr, vous avez l’esprit tranquille !

* sous réserve de compatibilité et d’installation

Liste des questions

Combien coûte Acteur.fr ?

Acteur.fr fonctionne sous forme d'abonnement mensuel, sans engagement.
Le coût du service varie en fonction de la formule choisie.

Pour plus de renseignements sur les formules et leurs tarifs n'hésitez pas à découvrir les solutions Acteur.fr.

Liste des questions

Que comprend l'abonnement ?

L'abonnement au service Acteur.fr comprend :

  • L'accès illimité au service (24h/24 - 7j/7).
  • L'accès illimité au service support (pendant les horaires d'ouverture).
  • Les mises à jour tarifaires et fonctionnelles.
  • La sauvegarde de vos données et la garantie de leur intégrité.

 

Liste des questions

Comment fait-on pour joindre le service support ?
Y a-t-il un coût, un surcoût ?
Y a-t-il un temps maximum de communication ?

Dans le cadre de votre abonnement, notre service support répond à vos problèmes urgents et bloquants par téléphone, tous les jours, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 0811 36 36 05 (coût d'un appel + 8cts/appel).
Pour vos interrogations sur le fonctionnement du service, vous pouvez contacter le service support par mail, fax ou courrier. Vous disposez également de documentations accessibles depuis votre espace abonné.

Liste des questions

L'accès au service support est-il payant ?

Votre abonnement au service Acteur.fr comprend l'assistance téléphonique.

Dans le cadre de votre maintenance, notre service support répond à vos problèmes urgents et bloquant par téléphone, tous les jours, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h au 0811 36 36 05 (coût d'un appel + 8 cts/appel).
Pour vos interrogations sur le fonctionnement du service, vous pouvez contacter le service support par mail, fax ou courrier.

Liste des questions

Comment se passe la formation ?

Pour planifier votre formation téléphonique, contacter le service support. Notre formateur définit en fonction de vos besoins et de votre utilisation, le plan de formation et vous contacte pour la dispenser.

La formation se fait en prise en main à distance une fois le service Acteur.fr installé et paramétré sur l'ordinateur de votre choix. Celle-ci peut donc se dérouler à votre cabinet ou à votre domicile.

Indépendamment de cette formation, le service technique reste à votre disposition pour répondre à vos questions d'utilisation. Vous disposez également de documentations accessibles depuis votre espace abonné.

Liste des questions

A quoi correspond mon premier prélèvement ?

Les prélèvements sont trimestriels. Il s’agit donc de prélèvement des trois premiers mois d'abonnement.

Pour plus de renseignements, contacter le service administratif, par téléphone, courriel, fax ou voie postale.

Liste des questions

J’ai été prélevé, mais je n’ai pas reçu de facture. Est-ce normal ?

Les factures seront bientôt téléchargeables depuis votre espace abonné.

En attendant, nous vous adressons périodiquement vos factures, sur simple demande auprès du service administratif, en remplissant ce formulaire (choisir en type de demande « Administrative ») par téléphone, courriel, fax ou voie postale.

Liste des questions

Je change de cabinet. Comment cela se passe-t-il pour mon abonnement Acteur.fr ?

Notre réponse dépend de votre situation :

Vous êtes titulaire d’un cabinet, seul(e) praticien(ne) et déménagez dans le même département. Votre numéro de facturation reste le même, seule l’adresse de votre lieu d’exercice est modifiée. Dans ce cas, adressez simplement un courrier à notre service administratif (courriel, fax ou voie postale) contenant votre ancienne et votre nouvelle adresse. Vos données patientèle sont conservées.

Vous êtes titulaire d’un cabinet, seul(e) praticien(ne) et déménagez vers un autre département. La CPAM vous adresse donc un nouveau numéro Adéli ou RPPS et un nouveau numéro de facturation. Dans ce cas, une nouvelle inscription au service est nécessaire. Vous devez nous faire parvenir les données suivantes :

  • Nom et adresse du nouveau cabinet,
  • Nouveau numéro Adéli / RPPS,
  • Nouveau numéro de facturation,
  • Nouvelle feuille de soins barrée.

Vous pouvez également demander à conserver votre ancienne patientèle au sein de ce nouveau cabinet.
Pour des raisons administratives, nous vous déconseillons fortement d’utiliser votre ancienne situation d’Acteur.fr (et ancien numéros Adéli et de facturation) pour la facturation de votre nouvelle patientèle (risque de rejets).

Vous faites partie d’un cabinet multi-praticiens et quittez ce cabinet. Le cabinet et les autres praticiens demeurent à la même adresse. Vous souhaitez conserver Acteur.fr. Vous devez résilier votre abonnement au sein de l'ancien cabinet et souscrire à un nouvel abonnement. Si vous souhaitez conserver vos anciennes données de facturation, merci de nous l’indiquer.

Vous faites appel à une société de délégation de service, utilisant le service Acteur.fr ‘Service SESAM-Vitale’. Vous devez nous envoyer par courrier, l’autorisation d’accès à vos données pour ouvrir les droits de la délégation de services.

Vous ne souhaitez plus faire appel à une société de délégation de service mais souhaitez conserver un abonnement au service Acteur.fr. Vous (ou votre prestataire) devez résilier votre abonnement au sein de l'ancienne société et souscrire à un nouvel abonnement au service Acteur.fr. Si vous souhaitez conserver vos anciennes données de facturation, merci de nous l’indiquer.

Liste des questions