Acteur.fr au quotidien

Peut-on installer Acteur.fr sur plusieurs ordinateurs ?
Y a-t-il un surcoût ?

Acteur.fr est le seul service de télétransmission en ligne SESAM-Vitale 1.40 homologué pour un fonctionnement en multi-site.
Votre abonnement vous donne le droit d'utiliser ce service depuis n'importe quel ordinateur. Vous pouvez ainsi installer et utiliser Acteur.fr comme vous le souhaitez, sans coût supplémentaire.

Depuis votre espace abonné, vous disposez d’une documentation explicative pour procéder à l’installation des services Acteur.fr sur votre poste.

Liste des questions

J’ai un secrétariat. Comment faire ?

Acteur.fr est un service en ligne agréé pour la gestion multi-poste. Vous pouvez donc bénéficier d’un accès au logiciel et demander un second accès pour votre secrétaire ou un délégataire de gestion.

Plusieurs types d’utilisation sont possibles. Notre service commercial se tient à votre disposition pour étudier votre configuration et vous proposer la solution la plus adaptée.

Liste des questions

Nous sommes plusieurs au cabinet, les données sont-elles partagées ?

Par défaut, les informations administratives concernant l’ensemble des patients sont partagées au sein d’un même cabinet. Sur demande, vous pouvez opter néanmoins pour une séparation complète des bases de données.
Les informations concernant les traitements (séries d’actes, essentiellement pour les auxiliaires de santé) peuvent être partagées et ceci à la discrétion des professionnels concernés.
Le partage des données médicales (données de santé à caractère personnel) est réglementé par la loi. Il ne peut se faire sans le consentement du patient.
Acteur vous permet de partager les dossiers de vos patients avec vos collègues faisant partie du même cabinet. Un paramétrage est nécessaire. N’hésitez pas à contacter le service technique ou à consulter la fiche pratique disponible depuis votre Espace abonné.

Liste des questions

Peut-on commencer un traitement sur un ordinateur et le continuer ou télétransmettre depuis un autre ?

Acteur.fr est le seul service de télétransmission en ligne SESAM-Vitale 1.40 homologué pour un fonctionnement en multi-site et mutli-session.
Cela veut dire que vous pouvez tout à fait lire la carte Vitale de votre patient sur un ordinateur, renseigner son traitement sur un autre, facturer sur un troisième ; que votre secrétaire peut préparer la feuille de soins et que vous pouvez la facturer, etc.

Liste des questions

S'il y a changement de logiciel, est-il possible d'utiliser les deux logiciels en alternance ?

Non : chaque utilitaire de télétransmission fonctionne avec des données qui lui sont propres.

Si vous disposez, pour un même cabinet, deux logiciels de télétransmission, vous prenez le risque d'envoyer aux caisses d'Assurance maladie des demandes de remboursements qui seront rejetées pour "doublons", c'est-à-dire que vous pouvez envoyer deux factures ayant le même numéro pour des patients différents.
L'utilisation de deux utilitaires de télétransmission peut également entraîner des dysfonctionnements au sein d'Acteur.fr ou de l'autre logiciel de télétransmission, de la même manière qu'il est fortement déconseillé d'installer  plusieurs antivirus sur un même ordinateur.

Liste des questions

Avec quels logiciels Acteur est-il compatible ?

Les services et logiciels Acteur sont compatibles avec différents logiciels. Vous pouvez, par exemple utiliser le logiciel Dragon pour enregistrer des comptes-rendus oraux.
Acteur peut également être interfacé avec de nombreux logiciels comme OIM, logiciel de planification du traitement de la société Nuclétron, RadOnc (radiothérapie) ou SAP, outil de gestion comptable.

Pour connaître la liste des logiciels médicaux pour professionnels de santé interfacés avec le service Acteur.fr, contactez-nous.

Liste des questions

Je ne fais que du domicile. Puis-je utiliser Acteur.fr ?

Oui, Acteur.fr peut être utilisé avec un terminal lecteur ambulatoire (lecteur SESAM-Vitale TLA 1.40) qui vous permet de travailler en deux temps : au domicile de vos patients vous préparez les facturations que vous télétransmettez ensuite depuis votre ordinateur, à votre cabinet ou à votre domicile.

Pour plus de renseignements, contacter le service commercial, par téléphone.

Liste des questions

Je travaille sur plusieurs sites, avec différentes connexions Internet et différents FAI. Cela pose-t-il un problème ?

Non : le service en ligne Acteur.fr est compatible avec tous les fournisseurs d'accès Internet (Orange, SFR, Bouygues Télécom, Alice ADSL, DartyBox, Free, Numéricable, etc.).

En changeant de fournisseur d'accès, vous pouvez éventuellement être amené à modifier un simple paramétrage du service pour effectuer votre télétransmission. Le service technique reste à votre disposition pour effectuer cette rapide manipulation. Vous pouvez également consulter la fiche pratique « Paramétrer la BAL de télétransmission » accessible depuis votre espace abonné.

Liste des questions

Est-il possible d'antidater les actes ?

Légalement, il est interdit d'antidater une facture.
Acteur.fr vous permet de préparer à l'avance vos factures et de les télétransmettre au jour souhaité ou de renseigner une date de soins antérieure à la date du jour.

Pour plus de renseignements, contacter le service support.

Liste des questions

Que comprend l'abonnement ?

L'abonnement au service Acteur.fr comprend :

  • L'accès illimité au service (24h/24 - 7j/7).
  • L'accès illimité à la maintenance (pendant les horaires d'ouverture).
  • Les mises à jour tarifaires et fonctionnelles.
  • La sauvegarde de vos données et la garantie de leur intégrité.

 

Liste des questions

Je change de cabinet. Comment cela se passe-t-il pour mon abonnement Acteur.fr ?

Notre réponse dépend de votre situation :

Vous êtes titulaire d’un cabinet, seul(e) praticien(ne) et déménagez dans le même département. Votre numéro de facturation reste le même, seule l’adresse de votre lieu d’exercice est modifiée. Dans ce cas, adressez simplement un courrier à notre service administratif (courriel, fax ou voie postale) contenant votre ancienne et votre nouvelle adresse. Vos données patientèle sont conservées.

Vous êtes titulaire d’un cabinet, seul(e) praticien(ne) et déménagez vers un autre département. La CPAM vous adresse donc un nouveau numéro Adéli ou RPPS et un nouveau numéro de facturation. Dans ce cas, une nouvelle inscription au service est nécessaire. Vous devez nous faire parvenir les données suivantes :

  • Nom et adresse du nouveau cabinet,
  • Nouveau numéro Adéli / RPPS,
  • Nouveau numéro de facturation.

Vous pouvez également demander à conserver votre ancienne patientèle au sein de ce nouveau cabinet.
Pour des raisons administratives, nous vous déconseillons fortement d’utiliser votre ancienne situation d’Acteur.fr (et ancien numéros Adéli et de facturation) pour la facturation de votre nouvelle patientèle (risque de rejets).

Vous faites partie d’un cabinet multi-praticiens et quittez ce cabinet. Le cabinet et les autres praticiens demeurent à la même adresse. Vous souhaitez conserver Acteur.fr. Vous devez résilier votre abonnement au sein de l'ancien cabinet et souscrire à un nouvel abonnement. Si vous souhaitez conserver vos anciennes données de facturation, merci de nous l’indiquer.

Vous faites appel à une société de délégation de service, utilisant le service Acteur.fr ‘Service SESAM-Vitale’. Vous devez nous envoyer par courrier, l’autorisation d’accès à vos données pour ouvrir les droits de la délégation de services.

Vous ne souhaitez plus faire appel à une société de délégation de service mais souhaitez conserver un abonnement au service Acteur.fr. Vous (ou votre prestataire) devez résilier votre abonnement au sein de l'ancienne société et souscrire à un nouvel abonnement au service Acteur.fr. Si vous souhaitez conserver vos anciennes données de facturation, merci de nous l’indiquer.

Liste des questions

Les services et logiciels Acteur sont-ils DMP compatibles ?

Aatlantide travaille en ce sens. Nos services devraient être agréés d’ici la fin du premier semestre 2012.
L’accès au DMP reste possible depuis le site du Dossier Médical Personnel.

Liste des questions