Le matériel pour la télétransmission

Voici la liste des principales questions concernant votre équipement et Acteur.fr.

Si vous ne trouviez pas de demande similaire à la votre, merci de contacter Aatlantide.

 
Votre équipement informatique, vos logiciels

 
Votre lecteur de cartes Vitale

 
Votre connexion Internet

Acteur.fr est-il compatible avec Windows 10® ou 8®?

Oui, nous sommes compatibles avec Windows 10®, Windows 8®, Windows 7® et Windows Vista®.

Liste des questions

Peut-on utiliser Acteur.fr sur un Mac®, sur Linux ?

Acteur.fr est un service de télétransmission conçu à partir d'outils Microsoft®.
De ce fait, vous ne pouvez utiliser Acteur.fr que depuis un ordinateur équipé a minima de Windows Vista.

Les ordinateurs Macintosh® récents permettent d'utiliser les systèmes d'exploitation (OS) Mac® et PC et sont donc compatibles avec Acteur.fr.
Selon la puissance de votre ordinateur, vous pouvez également installer les systèmes d'exploitation (OS) Linux et Windows® sur une même machine.

Liste des questions

Pourquoi dois-je utiliser Windows® et Internet Explorer® ?

Acteur.fr est un service de télétransmission conçu à partir d'outils Microsoft®.
De ce fait, vous ne pouvez utiliser Acteur.fr que depuis le navigateur Internet Explorer®, versions 7 et supérieures.

Liste des questions

Quel antivirus installer ?

Vous pouvez utiliser l’antivrus de votre choix.

Néanmoins, certains antivirus - Avast!® notamment - ont tendance à empêcher le chargement de nos applications et peuvent considérer les communications avec les organismes de santé comme des attaques malveillantes.

Liste des questions

Peut-on installer Acteur.fr sur plusieurs ordinateurs ?
Y a-t-il un surcoût ?

Acteur.fr est le seul service de télétransmission en ligne SESAM-Vitale 1.40 homologué pour un fonctionnement en multi-site.
Votre abonnement vous donne le droit d'utiliser ce service depuis n'importe quel ordinateur. Vous pouvez ainsi installer et utiliser Acteur.fr comme vous le souhaitez, sans coût supplémentaire.

Depuis votre espace abonné, vous disposez d’une documentation explicative pour procéder à l’installation des services Acteur.fr sur votre poste.

Liste des questions

Peut-on commencer un traitement sur un ordinateur et le continuer ou télétransmettre depuis un autre ?

Acteur.fr est le seul service de télétransmission en ligne SESAM-Vitale 1.40 homologué pour un fonctionnement en multi-site et mutli-session.
Cela veut dire que vous pouvez tout à fait lire la carte Vitale de votre patient sur un ordinateur, renseigner son traitement sur un autre, facturer sur un troisième ; que votre secrétaire peut préparer la feuille de soins et que vous pouvez la facturer, etc.

Liste des questions

Je dois changer d’ordinateur. Comment dois-je faire pour ne pas perdre toutes mes données, pour réinstaller Acteur.fr ?

Acteur.fr est un service en ligne agréé pour la gestion multi-poste. Vous pouvez donc changer à tout moment d'ordinateur, de matériel.

Il vous suffit de procéder aux installations et paramétrages d'usage pour utiliser votre outil de télétransmission. Acteur.fr étant un service en ligne, toutes vos données sont sauvegardées sur nos serveurs. Protégées, elles sont aussi disponibles sur tout ordinateur équipé et ne nécessitent pas d'être restaurées sur votre nouvel équipement.

Si vous utilisez le module de comptabilité, vous devez procéder à une sauvegarde des données sur l'ancien ordinateur puis à leur restauration sur le nouveau. Le service technique se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche.

Pour installer votre service Acteur.fr, rendez-vous sur notre page Téléchargements muni de notre documentation explicative, accessible depuis votre espace abonné.

Liste des questions

Je n'ai pas d'ordinateur à mon cabinet. Comment utiliser votre solution ?

Votre ordinateur professionnel n'est pas relié à une connexion ADSL suffisante ou vous ne souhaitez pas utiliser l’outil informatique à votre cabinet : ce n'est pas un problème !
Vous pouvez tout à fait utiliser un lecteur terminal ambulatoire (lecteur SESAM-Vitale 1.40 TLA) à votre cabinet pour facturer vos patients et effectuer la télétransmission depuis tout autre lieu, ordinateur, équipés d'une connexion ADSL.

Liste des questions

S'il y a changement de logiciel, est-il possible d'utiliser les deux logiciels en alternance ?

Non : chaque utilitaire de télétransmission fonctionne avec des données qui lui sont propres.

Si vous disposez, pour un même cabinet, deux logiciels de télétransmission, vous prenez le risque d'envoyer aux caisses d'Assurance maladie des demandes de remboursements qui seront rejetées pour "doublons", c'est-à-dire que vous pouvez envoyer deux factures ayant le même numéro pour des patients différents.
L'utilisation de deux utilitaires de télétransmission peut également entraîner des dysfonctionnements au sein d'Acteur.fr ou de l'autre logiciel de télétransmission, de la même manière qu'il est fortement déconseillé d'installer  plusieurs antivirus sur un même ordinateur.

Liste des questions

Avec quels logiciels Acteur est-il compatible ?

Les services et logiciels Acteur sont compatibles avec différents logiciels. Vous pouvez, par exemple utiliser le logiciel Dragon pour enregistrer des comptes-rendus oraux.
Acteur peut également être interfacé avec de nombreux logiciels comme OIM, logiciel de planification du traitement de la société Nuclétron, RadOnc (radiothérapie) ou SAP, outil de gestion comptable.

Pour connaître la liste des logiciels médicaux pour professionnels de santé interfacés avec le service Acteur.fr, contactez-nous.

Liste des questions

Je ne fais que du domicile. Puis-je utiliser Acteur.fr ?

Oui, Acteur.fr peut être utilisé avec un terminal lecteur ambulatoire (lecteur SESAM-Vitale TLA 1.40) qui vous permet de travailler en deux temps : au domicile de vos patients vous préparez les facturations que vous télétransmettez ensuite depuis votre ordinateur, à votre cabinet ou à votre domicile.

Pour plus de renseignements, contacter le service commercial, par téléphone.

Liste des questions

Comment remplir le formulaire de pré-requis techniques indispensable à la migration ActeurV vers Acteur.fr ?

Afin de faciliter votre passage au nouveau service Acteur.fr, nos services ont besoin d'évaluer votre utilisation du logiciel ActeurV et les capacités de votre ordinateur. Il vous est donc demandé de remplir un formulaire.

  • Pour connaître votre version du logiciel ActeurV, rendez-vous dans le point d'interrogation à côté de paramétrages puis/ou la partie « A propos » du logiciel. Sa version est notée sur la ligne Fichier.
  • Vous trouverez dans votre ordinateur la réponse aux questions concernant votre matériel informatique en regardant les propriétés de votre machine, situées dans le Panneau de configuration, dans la partie Système.
  • Pour connaître la résolution de votre écran, consulter l'onglet Paramètres des « propriétés de Affichage ».

Liste des questions

Quels avantages ai-je à acheter mon lecteur chez vous ?

En achetant votre lecteur chez nous, vous bénéficiez de services supplémentaires : le conseil, l'installation, le paramétrage et le suivi du matériel.
Pour votre service de télétransmission et pour votre lecteur SESAM-Vitale 1.40, vous bénéficiez d'un interlocuteur et d'un service après-vente unique.

Liste des questions

J'ai déjà un lecteur, est-il compatible avec Acteur.fr ?

Acteur.fr est un service de télétransmission homologué SESAM-Vitale 1.40. A ce titre, il est compatible avec tous les lecteurs homologués SESAM-Vitale 1.40.

Liste des questions

Peut-on utiliser un lecteur pour 2 praticiens ?

Les terminaux lecteur ambulatoire (TLA) que nous proposons vous permettent d'utiliser un même lecteur pour 5 à 12* numéros de praticien différents.
Vous pouvez donc utiliser un même lecteur pour plusieurs professionnels de santé ou pour plusieurs sites de facturation, dans la limite de 5 à 12* numéros confondus.

* Selon le modèle choisi.
 

Liste des questions

Pourquoi mon TLA ne fait pas les actes CCAM ?

Actuellement, il n'existe pas de terminal lecteur ambulatoire homologué pour la facturation des actes techniques, ou actes CCAM.
Pour facturer un acte CCAM, vous devez donc utiliser votre utilitaire de télétransmission, Acteur.fr.

Aatlantide étant, comme vous, dans l'attente de ces évolutions.

Liste des questions

Avec quels FAI Acteur.fr est-il compatible ?

Le service en ligne Acteur.fr est compatible avec tous les fournisseurs d'accès Internet (Orange, SFR, Bouygues Télécom, Alice ADSL, DartyBox, Free, Numéricable, etc.).

Liste des questions

Je travaille sur plusieurs sites, avec différentes connexions Internet et différents FAI. Cela pose-t-il un problème ?

Non : le service en ligne Acteur.fr est compatible avec tous les fournisseurs d'accès Internet (Orange, SFR, Bouygues Télécom, Alice ADSL, DartyBox, Free, Numéricable, etc.).

En changeant de fournisseur d'accès, vous pouvez éventuellement être amené à modifier un simple paramétrage du service pour effectuer votre télétransmission. Le service technique reste à votre disposition pour effectuer cette rapide manipulation. Vous pouvez également consulter la fiche pratique « Paramétrer la BAL de télétransmission » accessible depuis votre espace abonné.

Liste des questions

Sommes-nous obligés de passer par un réseau santé (de type RSS ou Wanadoo santé) pour télétransmettre ?

Non.

Acteur.fr est un service de télétransmission bénéficiant de son propre service de boîtes aux lettres sécurisées. Ce service est inclus dans votre abonnement Acteur.fr.

Si vous disposez de votre propre boîte aux lettres sécurisée Wanadoo santé, vous pouvez l'utiliser. (Muni de vos identifiants Wanadoo santé, contactez le service technique pour renseigner ces paramétrages.)

Liste des questions

Pourquoi précisez-vous qu'il faut une connexion Internet "de préférence filaire" pour la configuration minimale d'Acteur.fr ?

Acteur.fr est un service en ligne.

Les données d'un logiciel traditionnel sont stockées sur votre ordinateur ; le travail que vous effectuez est dit "en local", vous n'utilisez que les ressources de votre ordinateur.
Avec Acteur.fr, elles sont stockées sur nos serveurs, les ressources utilisées sont celles de votre ordinateur mais vous sollicitez également votre connexion Internet.

A ce titre, le service nécessite une connexion Internet optimale, comme le garantissent les connexions filaires (Ethernet ou USB). Si votre connexion Wifi est de très bonne qualité, vous pouvez l'utiliser pour votre service Acteur.fr.

Liste des questions