Acteur.fr : utilisation

Peut-on avoir une démonstration ?

Les démonstrations sont effectuées sur rendez-vous par notre service commercial.
N’hésitez pas à nous contacter en remplissant ce formulaire (choisir en type de demande « Commerciale »), par téléphone, courriel, fax ou voie postale.

Liste des questions

S'il y a changement de logiciel, est-il possible d'utiliser les deux logiciels en alternance ?

Non : chaque utilitaire de télétransmission fonctionne avec des données qui lui sont propres.

Si vous disposez, pour un même cabinet, deux logiciels de télétransmission, vous prenez le risque d'envoyer aux caisses d'Assurance maladie des demandes de remboursements qui seront rejetées pour "doublons", c'est-à-dire que vous pouvez envoyer deux factures ayant le même numéro pour des patients différents.
L'utilisation de deux utilitaires de télétransmission peut également entraîner des dysfonctionnements au sein d'Acteur.fr ou de l'autre logiciel de télétransmission, de la même manière qu'il est fortement déconseillé d'installer  plusieurs antivirus sur un même ordinateur.

Liste des questions

Je n'ai pas d'ordinateur à mon cabinet. Comment utiliser votre solution ?

Votre ordinateur professionnel n'est pas relié à une connexion ADSL suffisante ou vous ne souhaitez pas utiliser l’outil informatique à votre cabinet : ce n'est pas un problème !
Vous pouvez tout à fait utiliser un lecteur terminal ambulatoire (lecteur SESAM-Vitale 1.40 TLA) à votre cabinet pour facturer vos patients et effectuer la télétransmission depuis tout autre lieu, ordinateur, équipés d'une connexion ADSL.

Liste des questions

Nous sommes plusieurs au cabinet, les données sont-elles partagées ?

Par défaut, les informations administratives concernant l’ensemble des patients sont partagées au sein d’un même cabinet. Sur demande, vous pouvez opter néanmoins pour une séparation complète des bases de données.
Les informations concernant les traitements (séries d’actes, essentiellement pour les auxiliaires de santé) peuvent être partagées et ceci à la discrétion des professionnels concernés.
Le partage des données médicales (données de santé à caractère personnel) est réglementé par la loi. Il ne peut se faire sans le consentement du patient.
Acteur vous permet de partager les dossiers de vos patients avec vos collègues faisant partie du même cabinet. Un paramétrage est nécessaire. N’hésitez pas à contacter le service technique ou à consulter la fiche pratique disponible depuis votre Espace abonné.

Liste des questions

Je ne fais que du domicile. Puis-je utiliser Acteur.fr ?

Oui, Acteur.fr peut être utilisé avec un terminal lecteur ambulatoire (lecteur SESAM-Vitale TLA 1.40) qui vous permet de travailler en deux temps : au domicile de vos patients vous préparez les facturations que vous télétransmettez ensuite depuis votre ordinateur, à votre cabinet ou à votre domicile.

Pour plus de renseignements, contacter le service commercial, par téléphone.

Liste des questions

J’ai un secrétariat. Comment faire ?

Acteur.fr est un service en ligne agréé pour la gestion multi-poste. Vous pouvez donc bénéficier d’un accès au logiciel et demander un second accès pour votre secrétaire ou un délégataire de gestion.

Plusieurs types d’utilisation sont possibles. Notre service commercial se tient à votre disposition pour étudier votre configuration et vous proposer la solution la plus adaptée.

Liste des questions

Acteur.fr est-il en version 1.4 ?

Oui.

Acteur.fr est un service en ligne de télétransmission reposant sur le système ACTEURfse.net, homologué par le CNDA (Centre national de dépôt et d'agrément) pour la version 1.40 addendum 5 du cahier des charges (version 1.40.5.1). Son agrément date du 23 novembre 2007.

Liste des questions

Notre cabinet est pluridisciplinaire. Pouvons-nous tous utiliser Acteur ?

Oui.
Les services et logiciels Acteur sont homologués pour l’ensemble de professions de santé (prescripteurs, laboratoires et auxiliaires sauf pharmacie) selon la version 1.40 addendum 5 du cahier des charges SESAM-Vitale.
Si votre profession n’est pas homologuée pour la télétransmission, vous pouvez utiliser Acteur.fr ‘Gestion intégrale’.
Selon le paramétrage de votre session Acteur, vous pouvez partager les dossiers de vos patients avec les autres praticiens du cabinet.

 

Liste des questions

Nous sommes plusieurs au cabinet et souhaitons également utiliser Acteur.fr à nos domiciles. Est-ce possible ?

Oui.
Acteur.fr est le seul service de télétransmission en ligne SESAM-Vitale 1.40 homologué pour un fonctionnement en multi-site et multi-session.
Cela veut dire que vous pouvez tout à fait partager vos traitements, préparer un dossier depuis votre domicile, demander à un tiers autorisé à suivre vos paiements, etc.
Les données de santé sont mises à jour sur nos serveurs et sont donc accessibles sur tous les ordinateurs concernés.

Liste des questions

Y a-t-il un logiciel à acquérir ?

Acteur.fr n'est pas un logiciel mais un service.
A ce titre, il n'y a pas de coût supplémentaire d'achat de logiciel, de licence d'utilisation.

Liste des questions

Quelles différences y a-t-il entre Acteur.fr et mon logiciel actuel ?

Acteur.fr n'est pas un logiciel mais un service. Les différences sont multiples depuis la mise en place du service jusqu'à son utilisation quotidienne : vous n'avez pas de logiciel à installer, les mises à jour sont automatiques, vos données sont sécurisées et vous pouvez utiliser Acteur.fr sur plusieurs sites, plusieurs ordinateurs distincts.

Liste des questions

Quelle est la différence entre Acteur.fr ‘Service SESAM-Vitale’ et Acteur.fr ‘Gestion intégrale’ ?

Aatlantide propose trois services suivant vos besoins.

  • Vous souhaitez un logiciel simple pour facturer et télétransmettre vos Feuilles de soins électronique (FSE), il vous faut Acteur.fr ‘Service SESAM-Vitale’.
  • Vous recherchez un logiciel complet pour la gestion administrative et comptable de votre cabinet, Acteur.fr ‘Gestion intégrale’ répondra à vos attentes. En plus des fonctions de facturation et de télétransmission, nous mettons à votre disposition différents modules (TBA, agenda, dossier médical…) en fonction de votre spécialité.

Liste des questions

Combien coûte Acteur.fr ?

Acteur.fr fonctionne sous forme d'abonnement mensuel, sans engagement.
Le coût du service varie en fonction de la formule choisie.

Pour plus de renseignements sur les formules et leurs tarifs n'hésitez pas à découvrir les solutions Acteur.fr.

Liste des questions