Aatlantide, membre de la FEIMA

Actualité de mars 2011

La société Aatlantide a choisi de rejoindre la FEIMA, instance représentative des industriels de l'informatique de santé.

La FEIMA (Fédération des Editeurs d’Informatique Médicale et paramédicale Ambulatoire) est un organisme créé il y a plus d’une vingtaine d’années afin de représenter les éditeurs de logiciels santé non-hospitaliers.

Restructurée et revivifiée, cette fédération affirme sa présence et souhaite apporter l’expertise de ses membres aux travaux d’amélioration des systèmes d’information de santé (DMP-compatibilité, télémédecine, hébergement de données de santé à caractère personnel, téléservices de l’Assurance Maladie, sécurité…).

Elle se veut être un interlocuteur homogène et solide auprès des différentes instances sur les questions liées à son secteur d’activité.

En outre, la FEIMA porte les intérêts communs des sociétés informatiques affiliées et de leurs utilisateurs (environ 100 000 professionnels de santé) en matière d’échange et de partage d’informations, et d’interopérabilité.

Elle regroupe désormais les sociétés Aatlantide, CBA, Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), Imagine Editions et RM Ingénierie ; ces éditeurs couvrant l’ensemble des professions de la médecine ambulatoire (médecins et dentistes, auxiliaires médicaux, laboratoires, centres de santé,…).